Accéder au contenu principal

La lumière sur l'étrange vieille femme moche - Francis Thierry BOULANGER

Titre : La lumière sur l'étrange vieille femme moche. 
Auteur : Francis Thierry BOULANGER. 
Année : 2019. 
Nombre de pages : 77 pages. 
Édition : Éditions Amazon. 
Note : 4/5. 

Résumé : 

Cet homme, utilisant tous ses bons de remboursement que vous avez rencontré au moins une fois, au supermarché, alors que vous étiez pressé. Vous êtes-vous demandé, qui il était ?
Notre héros, Pierre, est une de ces victimes du consumérisme, toujours à l’affût d’offres de remboursement.
Mais rien ne serait arrivé, sans l’intervention de l’étrange vieille, femme moche.
Ce roman, raconte l’histoire, souvent aux frontières du réel, d’un génie arpentant les rayons d’une supérette. Sur un ton humoristique, en passant de l’ombre à la lumière, on découvre comment toute la mécanique autour de Pierre et de l’étrange vieille femme moche, fonctionne.

Mon avis : 

 Je remercie, tout d'abord, l'auteur Francis Thierry Boulanger et le site SimPlement Pro pour l'envoi de ce service presse. Je cherchais une lecture sans prise de tête, et plus particulièrement un roman assez court. Je peux vous dire que j'ai été emballée par ce roman aux allures de romance et feel good. 

Qui n'a pas connu à la caisse d'un supermarché une personne qui passe tous ces bons de remboursement au moment de payer? Oui, oui, ces personnes énervantes qui vous font perdre votre temps ! C'est le cas de Pierre, le personnage principal de ce roman. Pierre est une victime du consumérisme. A travers ce roman, on découvre les péripéties de la vie de Pierre. Un roman feel good qui va de rebondissements et en rebondissements. A un moment dans ma lecture, je me suis demandée qu'est-ce que certains personnages font ici. Mais on découvre peu à peu les liens qui les unissent ! Et surtout, on découvre le secret autour de l'étrange vieille femme moche qui apparaît subitement dans les événements clés de la vie de Pierre. Des apparitions qui le poussent à se remettre en question et faire des choix auxquels Pierre n'aurait jamais pensé. 

L'écriture fluide, maîtrisée et légèrement poétique de l'auteur nous plonge dans cet univers particulier. Un univers et une histoire qui fait du bien au moral. Une belle lecture sans prise de tête et qui permet de passer un très bon moment de lecture ! On aime suivre les aventures de ces personnages attachants... On aime suivre les aventures de Pierre et de l'étrange vieille femme moche... Le sujet est très bien traité avec un suspens très bien gardé jusqu'aux dernières pages. 

Un roman feel good et sans prise de tête que je vous recommande de découvrir sans hésitations !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le blog fête ses un an : l'anniversaire !

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs, Aujourd'hui, on se retrouve pour un article pas comme les autres ! En effet, c'est un article qui me tient à cœur car ce n'est pas tous les jours que son blog littéraire fête sa première année d'existence.  On va donc fêter cela ensemble ! Waouh ! Un an, que le temps passe vite ! 
Un an ! Ça passe tellement vite ! Pourtant ça ne me paraît pas si loin ce jour où mon petit bébé a vu le jour. Je tiens à préciser que l'ouverture de ce blog a été une décision très mûrement réfléchie. J'avais peur d'être jugée sur mes écrits, peur de ce que les gens allaient en penser, peur de ne pas être à la hauteur avec mes écrits, peur que ce que j'écris ne plaise pas, peur de ne pas trouver mon lectorat, etc. Bref, pleins de choses qui font que le manque de confiance en soi avait pris le dessus. J'avais peur de sauter dans le vide et d'aller vers l'inconnu. Quand je vois toutes les choses positives que m'apporte…

INTERVIEW - Kelly SANCHEZ

Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

Aujourd'hui, on se retrouve pour notre interview écrite. Vous allez en apprendre plus sur l'auteure Kelly SANCHEZ, une jeune auteure dont son roman "Donne-moi une raison de vivre" est publié chez les éditions J'aime La Littérature. 
Le Carnet de Stitch : Bonjour Kelly, comment allez-vous ?  Kelly : Je vais très bien et j'espère que vous aussi. 
Le Carnet de Stitch : Pouvez vous vous présenter en quelques mots ? Kelly : J'ai toujours eu du mal avec les présentations  de moi-même. Je suis jeune maman née à Paris , rêveuse, débordante d'imagination, passionnée d'écriture et de lecture.  Avec tout ça, je jongle avec mon travail dans la petite enfance.
Le Carnet de Stitch : Pouvez vous présenter les romans jusqu'alors écrits? Kelly : Donne-moi une raison de vivre est une romance Young adult, le personnage principal : April va devoir surmonter certaines épreuves et sortir de sa carapace qu'elle s'est …

INTERVIEW - Tom NESSY

Chères lectrices, chers lecteurs,

On se retrouve aujourd'hui pour notre interview. Je vous présente Tom NESSY, auteur des romans North Sentinel et Le Projet Manta-Core.



Le Carnet de Stitch : Comment allez-vous ? 
Tom : En forme malgré le confinement en cours, installé sur ma terrasse ensoleillée, sous un parasol, pour répondre à cette interview.
Le Carnet de Stitch : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Tom:Je m’appelle Tom Nessy, et je suis auteur «officiellement» depuis janvier 2018, date à laquelle est sorti mon tout premier roman, le thriller Le Projet Manta-Core : Partie 1.  Le déclic est venu en 2017, quand je me suis renseigné sur la montée de l’autoédition encore peu connue. Sinon, je vis sur Annecy et travaille dans les médias, en dehors de ma facette d’écrivain. Fan de cinéma et un poil geek sur les bords, je ne me sépare jamais de mon fidèle iPhone et ça m’arrive de jouer sur PS4 ou Switch. Rien de très original donc, en dehors du stand-up paddle que je prat…