dimanche 25 août 2019

La lumière sur l'étrange vieille femme moche. Francis Thierry BOULANGER (2019).

Titre : La lumière sur l'étrange vieille femme moche. 
Auteur : Francis Thierry BOULANGER. 
Année : 2019. 
Nombre de pages : 77 pages. 
Édition : Éditions Amazon. 
Note : 4/5. 

Résumé : 

Cet homme, utilisant tous ses bons de remboursement que vous avez rencontré au moins une fois, au supermarché, alors que vous étiez pressé. Vous êtes-vous demandé, qui il était ?
Notre héros, Pierre, est une de ces victimes du consumérisme, toujours à l’affût d’offres de remboursement.
Mais rien ne serait arrivé, sans l’intervention de l’étrange vieille, femme moche.
Ce roman, raconte l’histoire, souvent aux frontières du réel, d’un génie arpentant les rayons d’une supérette. Sur un ton humoristique, en passant de l’ombre à la lumière, on découvre comment toute la mécanique autour de Pierre et de l’étrange vieille femme moche, fonctionne.

Mon avis : 

 Je remercie, tout d'abord, l'auteur Francis Thierry Boulanger et le site SimPlement Pro pour l'envoi de ce service presse. Je cherchais une lecture sans prise de tête, et plus particulièrement un roman assez court. Je peux vous dire que j'ai été emballée par ce roman aux allures de romance et feel good. 

Qui n'a pas connu à la caisse d'un supermarché une personne qui passe tous ces bons de remboursement au moment de payer? Oui, oui, ces personnes énervantes qui vous font perdre votre temps ! C'est le cas de Pierre, le personnage principal de ce roman. Pierre est une victime du consumérisme. A travers ce roman, on découvre les péripéties de la vie de Pierre. Un roman feel good qui va de rebondissements et en rebondissements. A un moment dans ma lecture, je me suis demandée qu'est-ce que certains personnages font ici. Mais on découvre peu à peu les liens qui les unissent ! Et surtout, on découvre le secret autour de l'étrange vieille femme moche qui apparaît subitement dans les événements clés de la vie de Pierre. Des apparitions qui le poussent à se remettre en question et faire des choix auxquels Pierre n'aurait jamais pensé. 

L'écriture fluide, maîtrisée et légèrement poétique de l'auteur nous plonge dans cet univers particulier. Un univers et une histoire qui fait du bien au moral. Une belle lecture sans prise de tête et qui permet de passer un très bon moment de lecture ! On aime suivre les aventures de ces personnages attachants... On aime suivre les aventures de Pierre et de l'étrange vieille femme moche... Le sujet est très bien traité avec un suspens très bien gardé jusqu'aux dernières pages. 

Un roman feel good et sans prise de tête que je vous recommande de découvrir sans hésitations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire